Sur le continent asiatique, la Malaisie est une des destinations préférées des voyageurs en quête d’évasion et de dépaysement. Ce pays propose à ses visiteurs une multitude de distractions à entreprendre pour des séjours mémorables. Les passionnés de découvertes y seront comblés de bonheur en explorant différents endroits touristiques. Pour les amateurs d’activités balnéaires, ils pourront se détendre sur de belles plages malaisiennes.
La ville de Malacca, un endroit exceptionnel
L’adresse à privilégier lors d’un voyage en Malaisie est la ville de Malacca, le plus ancien port du pays. De par son riche héritage colonial, cette commune figure sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO. Dans cette métropole, il y a tant d’endroits intéressants à ne pas manquer. Parcourir la rue Tokong permettra aux routards d’observer deux sanctuaires bouddhistes, un temple hindouiste et une mosquée. Il convient de noter que la visite de ces lieux de culte est gratuite. Sur place, les vacanciers devront respecter les gens qui y font du rituel ainsi que les tenues vestimentaires exigées. Dans la municipalité de Malacca, il est également possible de rencontrer la communauté Baba-Nyonya. Apparue aux alentours du XVe siècle, celle-ci est issue de nombreux mariages entre les Chinois et les Malais. Ceux qui souhaitent en savoir davantage pourront rejoindre le musée du patrimoine Baba-Nyonya.
Kuala Lumpur, une ville attirante
Outre Malacca, Kuala Lumpur est une destination à explorer durant un voyage en Malaisie. Cette capitale malaisienne ne manque pas de lieux intéressants à visiter pour impressionner les touristes. L’une des adresses qui ne cessent d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier est certainement les tours jumelles Petronas. Ces deux édifices se distinguent par leur style architectural fascinant. Au niveau des 41e et 42e étages, les globe-trotters verront une passerelle en acier qui leur permettra d’observer Kuala Lumpur et ses environs. Ils profiteront de leur passage sur place pour photographier ces imposants bâtiments. Près des tours jumelles Petronas, les voyagistes découvriront l’Aquaria KLCC. Celui-ci est un aquarium moderne qui abrite une multitude de créatures aquatiques et terrestres. Dans ce site, les vacanciers seront ravis d’admirer des requins-marteaux, des tortues de mer et des pastenagues.
La Malaise et ses belles plages
L’une des particularités touristiques de la Malaisie est sans aucun doute ses belles stations balnéaires. Lors de leur séjour dans cette partie du continent asiatique, les routards se divertiront sur quelques plages du pays. Pour cela, ils se baladeront en bateau pour rejoindre les îles Perhentian. Il s’agit d’un archipel qui se trouve dans la mer de Chine méridionale. De magnifiques étendues de sable blanc bordées de cocotiers y attendent les estivants avides de farniente. Sa mer bleu turquoise est parfaite pour la baignade et la plongée sous-marine. Pour les nageurs, ils seront équipés de masques et de tubas poura rencontrer des raies et des poissons-perroquets. À part cela, l’île de Tioman mérite un détour de par sa végétation luxuriante, ses volcans et ses poissons multicolores.