Pays d’Asie de l’Est, la Corée du Sud est une destination de voyage qui a la côte auprès des voyageurs en quête de détente, de découverte et d’évasion. Le pays est réputé pour ses paysages de campagne verdoyante, ses temples bouddhistes, ses villages de pêcheurs, mais également pour ses villes modernes. Pour vous aider à planifier votre séjour en Corée du Sud, voici une sélection des lieux touristiques à inclure dans votre itinéraire.
Explorer la magnifique île de Jeju lors d’un séjour en Corée du Sud
L’île de Jeju est l’une des destinations les plus courues des voyageurs qui viennent passer un séjour sur mesure en Corée du Sud. Située dans le sud du pays, elle dispose d’un paysage varié qui offre une multitude d’activités. Au cours de votre passage sur cette magnifique île coréenne, vous pourrez profiter d’un merveilleux séjour balnéaire sur l’une de ses belles plages, dont celle de Jungnum. Cette dernière séduit pour ses sables de différentes couleurs et son eau turquoise.
Si vous êtes amateur de randonnée, partez à la découverte du parc Hallim qui abrite de multiples plantes subtropicales ou optez pour l’exploration du tunnel de lave de Manjanggul d’une longueur de 7 km. L’île de Jeju ne manquera pas de vous émerveiller, tant pour la splendeur de ses paysages naturels, mais également pour les myriades d’activités que vous pourrez y effectuer.
Se balader dans les rues de la cité de Gyeongju
Gyeongju, surnommée le « musée sans mur », compte parmi les lieux touristiques à visiter absolument dans le cadre de votre voyage en Corée du Sud. Située sur la côte sud-est du pays, cette ville est connue pour son paysage d’une grande beauté ainsi que pour les nombreux monuments historiques qu’elle abrite. En vous baladant à travers ses rues tranquilles, vous pourrez découvrir le Musée national de Gyeongju.
Le site regroupe les trésors du royaume de Silla de la période allant de 57 av. J.-C. À 935. Faire un tour à l’observatoire astronomique de Cheomseongdae et dans la grotte de Seokguram sont autant de visites qui vous apprendront davantage sur le passé de la localité. Le temple Buluguska est un autre attrait de Gyeongju qui mérite la visite. Construit au VIIIe siècle, il est constitué de deux pagodes en pierre, d’un grand bouddha en bronze et une série d’escaliers en bois.
Visiter la ville de Gongju
Construite sur les rives de la rivière Geumgang, dans la province du Chungcheong du Sud, Gongju est une ville passionnante à visiter au cours de votre escapade en Corée du Sud. Bien qu’elle est moins connue que les deux localités présentées ci-dessus, elle recèle de lieux fascinants à découvrir.
Parmi les sites à visiter dans la cité, il y a le Musée national de Gongju. Ce dernier abrite une collection de 10 000 pièces, dont une bonne partie provient de la tombe du roi Muryeong. À l’étage, vous découvrirez une exposition dédiée à la culture ancienne de la province du Chungcheong du Sud. La forteresse de Gongsan, le site archéologique de Jeongjisan et le temple de Magoksa sont d’autres sites dignes d’intérêt à ne pas manquer lors de votre passage dans la ville.