Le pays du Soleil Levant est une destination des plus originales. La plupart des voyageurs qui sont en quête d’une expérience hors du commun se bousculent pour s’y rendre pour leurs vacances. Les découvertes à faire lors d’un séjour au Japon sont nombreuses, dont la dégustation de sa gastronomie étonnante. Certaines spécialités nippones constituent à elles seules, des attraits fascinants et incontournables. Les vacanciers les plus téméraires pourront notamment déguster l’un des plats insolites suivants, qui sortent tout à fait de l’ordinaire, pour une virée culinaire complète.
Le Fugu
Les produits de la mer sont sans aucun doute les ingrédients que l’on attend à retrouver couramment dans les spécialités gastronomiques lors de vacances au Japon. En effet, en tant qu’État insulaire, le pays du soleil levant doit de manière logique avoir du poisson dans les plats les plus populaires. Le fugu, qui est un spécimen aquatique très connu sur le territoire nippon constitue une denrée très appréciée par les locaux. La plus grande particularité de cette spécialité est la façon de la préparer. Cette dernière doit suivre une recette stricte, sinon, les consommateurs risquent leur vie. Ce qui rend le fugu, un plat à la fois insolite et original du Japon.
Le Natto
Le plus souvent consommé lors des petits déjeuners, le natto est une curiosité culinaire que l’on ne peut rencontrer que durant un séjour sur le territoire nippon. Le plat en question est composé de riz et de haricots ou de graines de soja fermentées. Ce qui donne un aspect assez gluant au natto. En plus de son allure qui surprendra de manière certaine les convives occidentaux, son odeur sera également une véritable découverte pour l’odorat des vacanciers. Pour ce qui est du goût, il laissera sans aucun doute un souvenir marquant dans l’esprit de ces derniers.
Le Funazushi
Plat d’exception dans la cuisine japonaise, le funazushi est concocté à base d’une espèce de poisson endémique du lac Biwa : le funa. Cette spécialité est parfois considérée comme étant l’ancêtre du sushi. Les poissons qui seront dégustés sont pêchés, pour ensuite être vidés et écaillés. Une fois ces opérations accomplies, on les remplit de sel, puis on les laisse mariner. Dans un second temps, on remplace le sel par du riz cuit. Le dessus des poissons est aussi recouvert de cet ingrédient. La fermentation lactique est la dernière étape avant que le plat soit mangé. La préparation du funazushi prend au total plusieurs mois, soit près de 9 mois en moyenne.