L’immense territoire malaisien dispose de toute une multitude de destinations qui possèdent chacune leurs lots d’attraits touristiques. Si vous comptez partir en Malaisie prochainement, vous aurez alors l’embarras du choix ! Que ce soit sur la partie continentale ou sur la Malaisie orientale située sur l’île de Bornéo. D’ailleurs, voici quelques-uns des endroits malaisiens incontournables à envisager comme destination de voyage qui méritent indéniablement une visite.
Séjourner à Kuala Lumpur lors d’un voyage en Malaisie
La capitale malaisienne fait certainement partie des destinations de voyage de ce pays du Sud-est asiatique qu’il ne faut surtout pas manquer. En effet, Kuala Lumpur est dotée d’une pléthore d’attractions touristiques à découvrir lors d’un séjour en Malaisie. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont même célèbres de par le monde. À l’exemple des fameuses tours Petronas qui figurent dans le top 5 des plus hautes tours au monde. C’est alors une occasion à ne pas rater pour admirer cette immense ville depuis les hauteurs à partir de la Skybridge (la passerelle reliant ces tours jumelles) située à 170 mètres environ au-dessus du sol.
Sinon, en séjournant à Kuala Lumpur, n’hésitez surtout pas à l’explorer pour dénicher d’autres sites d’intérêts incontournables. C’est le cas par exemple de certains de ses quartiers à prédominance ethnique distincte étrangère. Ce qui fait en l’occurrence de la capitale malaisienne une ville des plus cosmopolites. Ainsi, il vous est possible d’y trouver un quartier chinois réputé pour ses marchés aux puces et aux spécialités culinaires typiquement chinoises. Il en est de même pour le quartier indien par exemple.
Passer par la ville portuaire de Malacca
Malacca est une autre destination de voyage en Malaisie qui mérite certainement une visite, et même y rester quelques jours. En effet, cette ville portuaire possède plusieurs attraits touristiques à découvrir aussi bien en une seule journée que sur une période plus ou moins longue. D’ailleurs, rester au moins deux jours à Malacca suffira pour voir ses attractions essentielles. Sinon, dans le cas où vous séjourneriez à Kuala Lumpur, il vous est tout à fait possible de la rejoindre par la route. En général, 3 heures de route en moyenne pour se rendre à Malacca depuis la capitale malaisienne.
Mais quoi qu’il en soit, ne ratez surtout pas son remarquable centre historique. Ce dernier est l’une de ses principales attractions touristiques. Il témoigne de l’époque coloniale grâce à plusieurs édifices aux architectures coloniales remarquables encore en bon état de conservation qui s’y trouve. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si le centre historique de Malacca a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Se rendre à Kota Kinabalu sur l’île de Bornéo
Il faut savoir qu’une partie du territoire malaisien est située sur l’île de Bornéo. D’ailleurs, Kota Kinabalu qui se trouve sur la Malaisie orientale est également une destination de voyage à envisager. Il s’agit de la capitale de l’État de Sabah possédant plusieurs attraits touristiques qui valent le détour. D’autant plus que vous pouvez vous y rendre directement grâce à son aéroport international.
En passant votre séjour à Kota Kinabalu, vous aurez ainsi l’occasion de visiter l’un des plus célèbres parcs nationaux malaisiens. C’est le cas du fameux parc national du Kinabalu que l’UNESCO a aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité du fait qu’il abrite plusieurs espèces floristiques et faunistiques d’exception. Qui plus est, cet espace naturel protégé est facilement accessible à partir de la capitale de l’État de Sabah. En l’explorant, vous pouvez alors partir à l’ascension du mont Kinabalu qui est le plus haut sommet d’Asie du Sud-est.