L’Indonésie est au programme de beaucoup de tour d’Asie ou tour du monde mais il est souvent plus difficile de le choisir comme destination unique de vacances et pourtant ! Avec un archipel qui se compose de plus de 13 000 îles, l’Indonésie a de quoi faire rêver et voyager le plus grand nombre.
Pour un séjour en Indonésie, un arrêt à Java est une belle entrée en matière. cette île insulaire occupe une superficie d’environ 128 297 km et s’entour de l’océan Indien, de la mer de Java ainsi que de Bali et Bornéo. Elle offre à ceux qui la visitent mille et un paysages remarquables à admirer.
Outre ses grandes villes animées comme Jakarta et Yogyagarta, Java abrite de nombreuses forêts équatoriales, d’impressionnants volcans et des vestiges historiques, culturels et architecturaux exceptionnels.
Ce paradis terrestre tient également sa popularité de nombreuses activités qu’il propose. En effet, une escale à Java vous permettra de voir des vestiges impressionnants qui ont traversé bien des siècles. On peut citer les célèbres temples de Borobudur et de Pramban. Ces bâtisses religieuses vous fascineront sûrement par leur magnificence et leur aspect multiséculaire. Les touristes qui veulent jouer les explorateurs ne seront pas en reste, car ils profiteront de leur passage à Java pour réaliser une randonnée aux monts Ijen ou sur le mont Bromo.
Découvrir Lombok, une île charmante et tranquille
Bien que l’Indonésie soit depuis quelque temps un pays touristique, certaines régions restent encore épargnées du tourisme de masse à l’instar de Lombok. Au cours des séjours en Indonésie, cette île est à ne pas manquer si l’on souhaite vivre des moments exceptionnels tout en bénéficiant d’une ambiance sereine et tranquille. Elle est dotée de nombreux atouts et non des moindres : ses bords de mer peu fréquentés ainsi que sa nature vierge sont tout simplement époustouflants. Si vous êtes amateurs de farniente, ce bout d’Éden vous plaira sûrement. En effet, cette île possède une belle plage qui s’étire sur plus plusieurs km de long. En rejoignant cette étendue sablonneuse, vous profiterez en solo, avec des amis, ou en famille des instants paisibles qui laisseront des souvenirs impérissables. Par ailleurs, cette masse de terre est également un véritable terrain de jeu pour les passionnés de surf.
Dépayser ses papilles avec la nourriture indonésienne
Séjourner en Indonésie permet aux passionnés d’aventure et d’exploration de rejoindre des îles éblouissantes comme Java ou Lombok. Pour les amateurs d’évasion gustative, ce voyage est synonyme de découvertes culinaires. En effet, ils profiteront de cette échappée pour ravir leurs papilles avec la cuisine indonésienne. Celle-ci intègre bien souvent les épices et les légumes dans ses spécialités. Concernant les plats, ils sont connus comme étant à la fois délicats et délicieux. Ainsi, en parcourant cet archipel, les gourmets n’hésiteront pas à goûter à des mets ragoûtants comme la Nasicampur ou Nasi Rames. Cette dernière est à base de riz blanc. Elle s’accompagne de viande, de l’œuf, de légumes, d’arachides, sans oublier les chips de crevettes ou krupuk.