Ce guide vous permet de vous faciliter la tâche lorsque vous préparez un voyage. Que ce soit pour des vacances ou pour un voyage d’affaires, le premier élément à fournir quand vous partez loin de chez vous est votre visa. Dans ce document vous seront proposés les e-visas qui vous permettront de préparer votre voyage sans avoir à vous déplacer.
Les différents e-visas en Asie
Depuis la France, on peut demander un visa pour aller dans divers pays de l’Asie. Cependant, il existe 5 pays qui offrent la possibilité à ses visiteurs d’obtenir leur visa sur internet. Tout d’abord, il y a le Vietnam et Sri Lanka qui donnent des réponses directes à votre demande de visa seulement en 2 jours ouvrés. À la Birmanie et Cambodge, leur ambassade vous enverra votre e-visa après respectivement 3 et 4 jours ouvrés. Les e-visas pour ces 4 pays, ont tous une validité de 3 mois, et vous offrent la possibilité d’y séjourner pendant 1 mois. Quant au E-visa pour l’Inde, leur ambassade met 5 jours ouvrés pour répondre à votre demande.
Par contre, avec son e-visa ayant une validité de 60 jours, vous pouvez y rester pendant 2 mois. Si vous êtes alors étranger en transit en France, vous vous demandez peut-être quel visa à demander ? Dans ce cas,
visitez le site de référence service-public.fr dans la rubrique Étranger.
Comment cela fonctionne-t-il ?
L’utilisation de e-visa ou visa en ligne vous permet de préparer votre voyage tout en restant chez vous. Tout ce dont vous aurez à faire, vous pouvez les effectuer sur internet en allant sur des sites proposant
cette faculté. Une fois entrée, vous aurez à remplir un formulaire de candidature dans lequel vous allez remplir vos données personnelles. Le paiement se fera également en ligne en utilisant tout simplement votre
carte de crédit. Une fois que votre demande sera traitée, on vous enverra votre e-visa par mail. Vous n’aurez donc plus qu’à le remplir et partir en voyage.
Qu’est-ce qui diffère e-visa du visa classique ?
La demande de visa en ligne possède de nombreux avantages qui la diffèrent du visa classique. En effet, la création du visa en ligne a surtout pour but de vous faciliter la tâche lors de la préparation de votre voyage. Tout d’abord, votre demande aura une réponse en seulement quelques jours pour les e-visas. Par contre, pour les visas classiques, vous devez attendre au moins 7 jours ouvrables pour avoir une réponse.
Pendant ce temps-là, votre passeport sera laissé à l’ambassade. Quant aux moments de la demande, si les ambassades sont fermes durant les périodes de vacances, les demandes en ligne peuvent se faire à tout moment.
Qu’en est-il des prix ?
Les tarifs des visas peuvent varier selon le pays de destination en Asie. Cependant, ils respectent une certaine norme, comme celui de l’ambassade vietnamienne. En effet, si vous demandez un visa à travers l’ambassade, les frais varieront entre 80 euros et 100 euros. En utilisant cette option, vous n’aurez pas à payer des frais d’estampage. Par contre, si vous faites une demande de visa en ligne, votre frais de visa avec les frais d’estampage sera de 55 euros. Ce qui montre que la demande de visa en ligne est non seulement plus facile, mais également moins chère.