Pays d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une terre de contraste qui propose une multitude d’attraits touristiques exceptionnels. Lors d’un voyage sur ce territoire, vous pourrez découvrir un patrimoine culturel surprenant. Parmi les plus impressionnants, on compte le Wat Pho ou le temple du Bouddha incliné. Comme son nom l’indique, ce temple situé à Bangkok abrite un Bouddha incliné de 46 m de long qui est recouvert de feuilles d’or. En outre, dans la ville d’Ayutthaya, vous pourrez voir le Wat Phra Sri Sanphet. Ce dernier s’avère être un endroit important dans cette municipalité. Il est une réplique du Bouddha d’émeraude de Bangkok. Sur les lieux, vous observerez la tête d’une statue de Bouddha incrustée dans les racines d’un arbre. Outre la visite des temples, il est appréciable de découvrir la cuisine de rue, rencontrer les habitants…
Explorer des îles et des plages paradisiaques
À titre d’information, les terres thaïlandaises possèdent plusieurs îles se trouvant dans le golfe de Siam et dans la mer d’Andaman. Ce vaste archipel permet de découvrir de belles plages. Les amoureux de la nature, c’est le spot pour une plongée sous-marine. Sur la côte ouest, dans la mer d’Andaman, vous pouvez plonger de novembre à mai. Parmi les sites exceptionnels à ne pas rater, on compte le Richelieu Rock, au nord de la mer. Vous apercevrez des requins-baleines, des requins à pointe blanche et des raies manta. Par ailleurs, pour apercevoir animaux marins lors de votre séjour en Thaïlande, je vous conseille de continuer votre circuit à Koh Bon Pinnacle. Ici, c’est le lieu des requins-léopard, des murènes, des raies aigles, des requins de récif à pointes blanches et noires ainsi que des essaims de bonites.
Vivre comme un Thaïlandais
Voyager en Thaïlande est une opportunité de découvrir un mode de vie unique. Les thaïlandais seront ravis de vous accueillir et avec le sourire. Hormis cela, les touristes auront l’occasion de se déplacer en tuk tuk, un moyen de transport qui symbolise le pays. Que ce soit pour un court parcours ou pour une longue distance, le tuk-tuk est le moyen de déplacement à ne pas manquer lors de votre séjour en Thaïlande. Si vous avez envie d’un chouette moment de détente, n’hésitez pas une seconde à vous offrir un massage thaïlandais. Il s’agit d’une thérapie traditionnelle qui permet de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité. Après une bonne journée sportive, ou pour évacuer le stress du boulot, rien de tel que de se faire masser sur les belles plages de la Thaïlande, d’en découvrir les techniques et tout ça à moindre cout.