Découvrez mon séjour en Thailande relaté dans mon carnet de Voyage: Bonne lecture!
Séjour Thailande
Je suis arrivé en Thaïlande par la voie terrestre dans le nord du pays depuis le Laos. Il faut savoir que par ce moyen, le visa touristique délivré n’est valable que deux semaines et non un mois comme quand on entre dans le pays par la voie aérienne. Pour étendre la durée du visa de deux semaines supplémentaires : soit aller à l’ambassade à Bangkok et payer, soit faire un aller retour dans un des pays frontaliers. La galère.
Visite de Chiang Mai
Apres les 15 jours inoubliables au Laos et le trajet en bus non moins inoubliable entre Luang Prabang et la frontière, il reste encore 4h de minibus pour rejoindre Chiang Mai, la plus grande ville du nord de la Thaïlande.
Après avoir trouvé un hôtel super sympa, nous avons fait un tour dans la ville. Bonne surprise car la ville se trouve être très agréable. On a traversé le fameux marché nocturne et vu les premiers Mc Do et Burger King depuis longtemps, sans pour autant y manger. Nous avons réservé un trek de deux jours et une nuit pour le lendemain. La première nuit a été plutôt calme après l’expérience vécue la veille. Trop de fatigue et on voulait être en forme pour le trek. Lendemain matin, départ en tuk-tuk avec un groupe très sympa d’une dizaine de jeunes. Premier stop pour une heure a dos d’éléphant, ma première fois. J’ai eu en plus de la chance car j’ai été le seul a pouvoir effectuer tout le tour sur la tête de l’éléphant à la place du dresseur qui marchait devant. Nous avons ensuite fait une ballade de 3 bonnes heures à travers la forêt pour atteindre un petit village local pour la nuit. On a fait un petit tour du village, et sommes tombés par hasard sur le coucher de soleil, plutôt inattendu mais ça fait toujours plaisir. Ambiance très sympa le soir venu, avec le guide comme troubadour. Le matin venu, on a été réveillé assez tôt par le froid, eh oui ça arrive dans ce soin du pays qui est en altitude. On est repartis après le petit déjeuner pour 3h de marche, en descente cette fois, vers la rivière. Nous avons ensuite fait 1h de rafting et 30min de bambou rafting, plutôt distrayant mais les rapides n’étaient pas très forts. Apres être rentrés a Chiang Mai, nous nous sommes tous retrouvés pour la soirée. Apres un stop dans un bar improvisé dans la rue, nous avons testé une boite de nuit locale avec un succès convaincant.
Le soir venu, nous avons pris le bus de nuit direction Bangkok, la capitale.
Séjour Bangkok
Le premier jour, nous avons attaqué fort en allant visiter le palais royal tôt le matin pour éviter les hordes de touristes japonais. La soirée a été calme car on était fatigués des différents voyages en bus.
Le deuxième jour, on a été au très grand marché un peu a l’écart de la ville, mais on est vite rentrés car déçus, trop le bordel. On a donc fait du shopping sur Kahosan Road, la fameuse rue où se trouvent tous les touristes de Bangkok. Le soir venu, on a bu quelques verres dans les bars de la rue avant de finir la soirée en boite.
Le troisième jour, on a passé notre temps a glander dans Kahosan Road. Il était temps pour moi de dire au revoir à mes compagnons de route.
J’ai pris le bus direction l’ile de Koh Phangan au sud et la très fameuse plage de la full Moon party.
Koh Phangan : Full moon party Thailande !
Après la nuit dans le bus, j’ai pris le bateau pour 4h en direction de l’ile de Koh Phangan. En arrivant, j’ai pris un tuk-tuk pour la plage d’Haad rin au sud. J’y ai rencontré trois écossais. Les deux filles avaient un hôtel réservé pour quelques nuits, donc j’ai proposé à Colin d’y partager une autre chambre. Bungalows très sympas en bord de plage, avec piscine et big petit déjeuner inclus. Que demande le peuple. On a passé l’après-midi sur la plage et la soirée tranquillement à boire un verre. Le lendemain, nous avons été rejoints par d’autres amis et expérimenté une première soirée sur cette fameuse plage. On n’a pas été déçus. Le jour suivant, après la journée sur la plage, on s’est rendu compte qu’on était déjà le 24 décembre. Un peu du mal a réaliser. On a acheté de petit pots de peinture et on s’est dessiné des sapins de noël et autres choses sur le corps avant de revêtir nos bonnets de noël et de partir fêter ça sur la plage. Très exotique pour une soirée de noël.
Mon dernier jour a Koh Phangan a été marqué par la pluie. Eh oui ça arrive aussi. Ca nous a pas empêché de pouvoir faire une dernière fois la fête tous ensemble sur la plage après que la pluie soit finie. Le lendemain, il était temps de dire au revoir a tout le monde et de prendre la direction pour moi de Krabi ou je rejoignais deux amis français, qui arrivaient de Singapour pour quelques jours de vacances en Thaïlande.
Plage de Krabi et Koh Phiphi
Je suis arrivé à Krabi le soir assez tard ou mes amis m’attendaient sur une plage un peu au sud. Après les accolades, nous nous sommes racontés nos vies riches en aventures depuis deux mois autour d’un verre sur la plage. Le premier jour, nous avons fait un peu d’escalade pour se rendre au point panoramique à partir d’une autre plage. On n’a pas été déçus par la vue, malgré une bonne suée. On a fini l’après-midi sur la plage et admiré le coucher de soleil depuis la terrasse d’un bar. Le deuxième jour, nous avons loué pour 4h un bateau pour nous 3, j’aime beaucoup le concept. On a été faire du snorkelling a la très célèbre chicken island et visité deux autres plages.
Le lendemain, on a pris le bateau pour l’ile de Koh Phiphi. Fameuse parce qu’y a été tourné le film « La plage » il y a 10 ans et, un peu moins drôle, parce que le tsunami est passé par là il y a quelques années.
On avait un bungalow réservé sur une plage de l’île. On a passé l’après-midi sur la plage évidemment. On a été dans la ville le soir pour faire un peu la fête, ce n’était pas trop ça a Krabi. On a donc repéré un bon endroit en prévision du nouvel an : un bar sur la plage, classique.
Le deuxième jour, on a profité de la plage avant d’aller faire un peu de shopping dans la ville le soir. On a passé la soirée sur notre plage au calme, histoire de se reposer pour être en forme pour le réveillon. Le troisième jour, 31 décembre, on a loué une nouvelle fois un bateau pour 4h. Direction l’île du sud et la fameuse Maya bay ou a été tourné le film « La plage ». On y est arrivé avant tous les touristes donc on a pu poser pour quelques photos et jouer à Leonardo di caprio. On a ensuite été faire du snorkelling dans une eau que je qualifierais de turquoise pour l’occasion. On a vu pas mal de très beaux poissons. De retour sur la plage on en a profité pour aller snorkeller au large et là surprise, on est tombé sur un banc de requins (5 ou 6). Impressionnant, et très fun pour un dernier jour de l’année.
Le soir venu, il était temps de faire la fête pour la nouvelle année. Le jour suivant, on a pris le bateau direction Phuket où nous avons trouvé un hôtel dans le sud de l’île et passé la soirée tranquillement. Le 2, il était temps pour moi de dire au revoir à mes amis et de prendre la direction de l’aéroport. Au programme, Phuket-Singapour puis Singapour-Sydney.