Je suis allé à l’ile de Koh Lipe en couple en Juin dernier lors de mon voyage en Thailande.
C’est un ami ayant vécu 4 ans en Thaïlande qui m’avait vivement conseillé cette ile au sud sud de la Thailande ! A une cinquantaine de kilomètres de la Malaisie. Koh lipe se situe dans la mer Andaman, l’une des plus belles plages du monde.
Il savait que nous cherchions de belles plages et dans un endroit reculé et protégé avec de beaux fonds marins pour faire de la plongée.
Trajet Bangkok – Koh Lipe
Le trajet pour Koh Lipe est un peu long car c’est une ile reculée, il a fallu prendre 2 bus : 1 bus de nuit de Bangkok à Hat Yai et ensuite de Hat Yai nous avons pris un autre bus pour Pak Barah (environ 2h de bus).
Arrivée à Pak barah, 2km de tuk tuk jusqu’au seed boat pour la liaison à l’ile de Koh Lipe !
Nous étions un peu fatigués du trajet car avions peu dormis dans le vip bus, mais étions excités à l’idée de rejoindre cette ile paradisiaque du sud de la Thaïlande peu fréquentée par les touristes.
De mémoire le speed boat coutait 600-700 baths et le trajet prenait 1h30… décidemment les trajets s’accumulent… Enfin nous approchions de Koh Lipe, nous arrivions à destination et l’ile paraissait splendide, eau turquoise, sable blanc au milieu de la mer Andaman.
Castaway resort Koh Lipe
Heureusement le resort que nous avions réservé n’était pas trop loin à pied (15 min de marche sur la plage). Mon ami m’avait conseillé le Castaway resort. Ce resort est d’ailleurs indiqué dans le lonely planet.
Ce resort est en fait le plus chic de l’ile, forcément avec des prix plus élevés que les bungalows « petits budgets » que l’on trouve partout sur d’autres plages de Thailande. Nous étions à 1800 baths par nuit, nous voulions en profiter au maximum donc pour 4 nuits nous pouvions tout de même nous faire plaisir J
Nous étions dans un bungalow vraiment superbe, en bois local, quasiment en face de la plage. Le resort avait une zone de « repos » surélevé sur la plage et avec une vue sur la mer vraiment agréable.
Plage paradisiaque Koh Lipe au sud de la Thailande dans la mer Andaman
Nous passions nos journées à flâner, bouquiner, se balader, nager, bronzer, déguster de bons plats aux fruits de mer et tout ça dans un cadre idyllique et une plage paradisiaque… les vacances !
Nous avons également fait une après-midi de plongée, les fonds marins étaient tout simplement magnifiques : Corail, poissons tropicaux, raies et mêmes requins ! le prix en valait largement la sortie (2500 bahts par personne).
Nous avons passé 5 jours superbes à koh lipe avec des moments très agréables au castaway resort.
Prochaine destination : Ao nang à côté de Krabi, la suite au prochain épisode ?!
Sylvain M,