Nous avons rencontré plusieurs personnes qui nous ont dit « qu’un périple en Inde n’est pas vraiment complet si l’on a pas pris le train ». En effet, ce n’est pas un simple voyage mais une véritable expérience culturelle…
Trajet ferroviaire Delhi-Kerala
Nous sommes arrivés à la gare de Delhi pour prendre notre train à 15h05.
A 15h30, nous apprenons que notre train arrivera finalement qu’à 19h40!! Ne paniquons pas, c’est normal apparemment, les trains ont ici entre 4h et 6h de retard quotidiennement nous informe un indien! Apres quelques heures d’attente, nous prenons place dans notre wagon.
Notre compartiment est composé de 8 couchettes, nous sommes avec un russe, un anglais et 4 jeunes indiens qui nous ont beaucoup fait rire!
Durant notre voyage en train, de nombreux vendeurs de thé et de nourriture passent dans les allées, un vrai cirque culinaire! Il en est de même lorsque nous nous arrêtons dans chaque gare, des marchands ambulants montent et descendent ou passent à travers les barreaux des fenêtres proposant des fruits et des amuse-gueules sales…
Sur les quais se trouvent des cuisiniers tentant d’attirer l’attention avec des spécialités rissolant dans l’huile. Cela nous a fait découvrir plein de petites douceurs indienne: Bhâjâ (beignet de légumes), samossa, chai (the)… une superbe expérience culinaire! La proximité avec les personnes nous entourant, nous a permis de nouer des liens facilement.
Notre voyage en train devait être de 36 heures, il sera finalement de 44 heures… Nous arrivons un peu tard à Goa pour s’aventurer en pleine nuit à la recherche d’une guest house.
Nous décidons avec l’anglais Mickael, notre voisin dans le train, de reprendre un train pour arriver jusqu’ au Kerala…oui oui au bout de 44 heures de train, nous reprenons un autre train!!
Notre second train à 5 heures de retard, nous passerons notre soirée avec Mickael autour d’un bon thali, spécialité indienne.
Au fur et à mesure que nous descendons dans le sud de l’Inde (environ 2500 kms parcourus), nous admirons le changement de paysage, nous passons du Rajasthan zone désertique, au Kerala zone de végétation luxuriante! Il fait de plus en plus chaud, la température passe de 20 à 35 degrés! La durée du train devait être de 12 heures, elle sera de 15 heures!!
La ponctualité ne fait pas partit de leur point fort!!
Nous faisons de belles rencontres dans ce train, dont une Jijo que nous avons pris en photo et qui se reconnaitra dans cet article 😉
Vue du train en Inde:
Merci à Elodie et Michel pour leur récit.
Nous leurs souhaitons une bonne continuation dans leur tour du monde!