Lieux visités : Bangkok – île de Koh Samui
Nombre de participant : 2 personnes
Durée : 15 jours
Budget : 1000 euros par personnes (hors billets d’avion)
Le vol vers Bangkok
Départ de Paris avec la compagnie Emerates avec une escale à Doubaï de 3 heures à l’allé, la première partie du vol se fait dans un Boeing 777 – 300ER, nous mettons environ 7 heures pour relayer Doubaï au petit matin, le voyage ne pose aucun problème, le service est correct, le personnel de bord est attentif aux passagers. En classe économique le manque de place est flagrant mais cela reste acceptable surtout compare à d’autres compagnies.
Nous arrivons à l’heure à l’aéroport de International de Doubaï, nous prenons 1 petite heure pour se balader dans l’aéroport, pas vraiment d’affaires à faire, les prix des produits manufacturés reste élevés.
Bonne surprise pour la deuxième partie du voyage vers la Thaïlande, nous prenons le nouvel A380 Airbus, à bord tout est neuf, une liste impressionnante de films, de musiques. Nous avons nettement plus d’espace pour nos jambes, l’atout principal de cet avion est le silence des moteurs. Pour vous donner une idée, nous avons l’impression d’être dans un TGV. Ce vol dure environ 7 heures, les différents services se succèdent, un film, une sieste et hop nous voila arrivé à Bangkok International. Durée du voyage : 22 heures
A Bangkok, même à 23h00 la chaleur est étouffante surtout lorsque l’on sort de 22 heures d’air climatisé.
Au lieu de prendre un Taxi (500 Bahts plus 60 bahts pour la voie express), nous essayons la navette collective (150 Baths) pour rejoindre notre hôtel. C’est très facile il y a des stands à la sortie du terminal. Après quelques minutes d’attente et deux trois faux taxi qui nous appel, la navette arrive, le trajet vers Bangkok se fait en moins d’une heure. Elle nous dépose à 5 min de notre hôtel. Afin de s’habituer tranquillement à cette ville, nous avons décidé de prendre un hôtel supérieur le Grand Sukhumvit Hôtel Bangkok.
A notre arrivée, nous patientons dans un salon avec des jus de fruits gracieusement offerts, les deux réceptionnistes éditent notre dossier et nous accompagne à notre chambre, nos sacs y sont déjà. La chambre est grande, très propre. Exténué nous nous endormons après un bon bain.
Première journée à Bangkok :
Pour notre première journée nous décidons de nous balader dans la ville :
1ère destination
Bouddha couché du Wat Pho, Le Bouddha (Wat Phra Chettuphon) fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ce monument est vraiment impressionnant. Vous avez la possibilité d’acheter un petit pot de pièces pour les mettre dans une multitude d’anses, votre prière sera peut être exaucée. Vous pouvez vous balader à l’intérieur de ce grand temple. Nous avons pu assister aux prières de moines bouddhistes, “spectacle” impressionnant pour nos yeux et oreilles Européen.
Entrée : 150 bahts
Après cette visite très intéressante, nous nous promenons dans Bangkok nous passons par Khao San Road afin de jeter un coup d’oeil aux contres façons (vous prenez vos responsabilités vis à vis de la loi), cette rue est très connue pour ce type de commerce, beaucoup de touristes des prix un peu chers. Par contre c’est la ou nous avons pris des bonnes informations pour la suite de notre voyage, les lieux à visiter, des bons plans, un conseil rentrez dans les petites agences de voyages pour parler aux gens.
La nuit tombe très vite, nous sommes au mois d’avril, pour manger nous décidons d’aller au Bangkok Night Bazaar, c’est une grande place bordée de petites échoppes, on achète des tickets et on mange devant un concert, pas de touristes que des Thai, on y mange très bien, la chaleur est atténuée par des énormes ventilateurs nous sommes aux anges !
Après cette journée éclectique, nous regardons nos billets pour l’île de Koh Samui, décollage demain avec Bangkok Airlines mais ça je le raconte dans un prochain post.